Chirurgie du visage

Chirurgie du regard

La chirurgie des paupières a progressé ces dernières années. Les résultats sont plus naturels, avec moins de cicatrices et des suites plus simples.

Blépharoplastie inférieure

Traitement des poches sans cicatrice.

Les poches inférieures donnent souvent un aspect fatigué. Il s’agit d’enlever les 3 poches graisseuses internes, moyennes et externes par un abord transconjonctival, à l’intérieur de la paupière et donc sans cicatrice. Un relâchement cutané associé pourra être traité dans le même temps, avec une cicatrice au ras des cils.

Blépharoplastie supérieure

Il s’agit de l’opération de rajeunissement la plus répandue. Elle corrige l’aspect lourd et tombant des paupières supérieures. Elle consiste à enlever l’excès de peau et de graisse, et donc à ouvrir le regard. La cicatrice est placée dans le sillon entre la paupière mobile et la paupière fixe. La cicatrice sera quasiment invisible.

L'intervention

Elle est courte, en ambulatoire. L’œdème et l’ecchymose persistent environ 10 jours. Une éviction sociale de 7 jours est à prévoir. Le résultat est évalué au bout de 3 mois. Un traitement des rides par toxine botulique, ou un comblement des cernes par acide hyaluronique pourra être associé.

Fiche d'information

Mise à jour le 25 février 2019